Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2013 3 13 /02 /février /2013 22:37

Dans son « éditorial » en page 3 de son dernier journal de propagande municipale, le maire fustige la position de notre groupe Mieux Vivre Obernai en faisant mine de ne pas comprendre que nous ne voulions pas de parc d’activités au Thal puisqu’une telle localisation, éloignée des grandes voies de circulation (CD 500, autoroutes), riveraine d’une zone résidentielle, allait irrémédiablement détruire un espace naturel remarquable. Et puisque nous ne voulions pas de parc d’activité à cet endroit, nous ne pouvions pas approuver, en toute logique, l’implantation d’industries en ce lieu.

 

Au Moyen Age, les activités agricoles et artisanales étaient exercées au sein des cités. Mais les temps ont changé. Aujourd’hui, on installe les activités industrielles en dehors des agglomérations. Il n’y a qu’à Obernai qu’on implante des zones d’activités en bordure des habitations ! Notre maire serait-il nostalgique des temps anciens ?

 

De plus, Bernard Fischer arrange un peu (beaucoup) la réalité en qualifiant de « création d’emplois » des emplois qui, en fait, sont pour la plupart de simples transferts.

 

Nous, nous avons toujours soutenu l’agrandissement de la zone industrielle et donc approuvé l’établissement de la zone intercommunale en bordure du CD 500.

Car pour nous, la création d’emplois est vitale.

 

plan-general.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires