Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mai 2009 3 27 /05 /mai /2009 22:33
Intervention de Jean-Yves Hodé - Conseil municipal du 25 mai 2009

Point 6 de l'ordre du jour du Conseil municipal du 25 mai 2009 : Extension du parc d'activités du Thal - Approbation de l'avant-projet détaillé et de l'économie générale de l'opération

Monsieur le Maire, mesdames, messieurs les adjoints, mesdames, messieurs les conseillers,


Lors des deux dernières commissions d’urbanisme, l’avant projet de l’extension du parc d’activité du Thal nous a été présenté.

A la première réunion, j’ai demandé une estimation des coûts concernant la création de cette zone. J’ai reçu un refus catégorique à ma question, sous prétexte que ce n’était pas à l’ordre du jour.

Une seconde réunion de la commission d’urbanisme a eu lieu quelques semaines plus tard, et la même présentation nous a été faite avec en supplément un tableau récapitulatif de l’économie générale de l’opération. 

Nous avons appris que la création de la zone du Thal allait coûter 1,58 M d’€ HT, alors que l’estimation du programme de juin 2005 était de 865 000 € HT (+ 80 %).

Afin de faire une estimation du coût total, j’ai demandé le montant de l’acquisition foncière des terrains. Je me suis une nouvelle fois heurté à un refus catégorique. Même refus à ma demande d’une estimation du prix de vente des parcelles.

Pourquoi de tels refus ? Ce projet n’est-il pas décalé par rapport à la crise actuelle, comme l’est le lotissement des Roselieres, où seule la moitié de la surface de la première tranche a trouvé acquéreurs.

Nous souhaiterions maintenant avoir une réponse claire et enfin connaître une estimation du prix de vente des parcelles.


Partager cet article
Repost0

commentaires