Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 août 2009 7 30 /08 /août /2009 23:29
Courrier de Catherine Soulé-Sandic du 25 août 2009 adressé à Monsieur le Maire d'Obernai


Monsieur le Maire,

 

Depuis quelques mois, le parking de l'Altau est régulièrement occupé par les camping-caristes. Renseignements pris auprès de la police municipale, il apparaît que sur décision de la municipalité, ce parking a été ouvert aux camping-cars afin de désengorger le parking des Remparts et ce, dans l’attente de l’aménagement d’une aire de service dédiée à ces véhicules. Or, le parking de l’Altau est principalement utilisé pour la desserte du groupe scolaire du Parc et cette nouvelle disposition n'est pas sans poser problème.

 

En effet, au cours du dernier trimestre, nous avons constaté que les camping-cars représentaient un risque certain pour les enfants. Leur stationnement à proximité directe de l'entrée de l'école ou des escaliers donnant accès au parking empêche la visibilité des déplacements des enfants. Les manoeuvres des camping-caristes au moment des entrées et sorties des élèves ne sont pas sans danger comme des parents ont pu nous le rapporter et en témoigner au conseil d'école.

 

Nous regrettons que l'ouverture du parking de l'Altau aux camping-cars n'ait pas été accompagnée de mesures assurant la sécurité des écoliers. En effet, il serait tout à fait envisageable grâce à une signalétique efficace d'inviter les camping-caristes à stationner dans la partie du parking la plus éloignée des entrées d'école et d'y marquer des emplacements réservés. Mais la question fondamentale est de savoir si le parking d'une école est réellement un lieu adapté pour l’accueil des camping-cars.

 

En espérant que des dispositions seront prises pour la prochaine rentrée scolaire, nous vous prions d'agréer, Monsieur le Maire, l'expression de nos salutations distinguées.

 

 

Pour le groupe Mieux vivre Obernai,

Catherine Soulé-Sandic,

Conseillère municipale.

 

La réponse du Maire 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires