Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mars 2013 2 05 /03 /mars /2013 18:12

 

le-cri-evard-munchSéance houleuse hier soir, 4 mars 2013, au conseil municipal.

Parmi les points à l’ordre du jour figurait la cession d’un terrain à bâtir du lotissement des Roselières, cession que nous avons évidemment approuvée.

Ce qui n’empêche pas le maire de s’en prendre à notre groupe Mieux Vivre Obernai en mentant une fois de plus de manière éhontée.

Et pire, il s’en prend au gouvernement, qu’il qualifie, à notre adresse, de « votre gouvernement ». Mais comment un élu de la République peut-il oublier qu’il s’agit de notre gouvernement à tous, du gouvernement de la République ?

 

Il réitère d’ailleurs son mensonge à propos des Roselières en publiant sur son site personnel ceci :

 

« Ce succès, malgré une conjoncture économique morose, montre combien nous avions raison de porter les enjeux de réalisation de cet éco-quartier, alors que le Groupe Socialiste de l’opposition Municipale s’est toujours opposé à la réalisation de cet éco-quartier. »

 

Quoiqu’en pense notre maire, non seulement nous ne nous sommes pas opposés à la réalisation de ce quartier, mais nous avons approuvé la plupart des décisions s’y rapportant.

 

Et si la qualification de « Groupe Socialiste de l’Opposition Municipale » ne nous paraît nullement infâmante, nous rappelons tout de même que la grande majorité des membres de notre groupe n’est encartée à aucun parti politique. Et que nous, nous ne nous permettrions jamais de reprocher à l’un ou l’autre membre du groupe majoritaire son appartenance à l’UMP ou, pire, au Front National.

 

Nous, nous visons l’intérêt de nos concitoyens. Car nous ne sommes pas des professionnels de la politique.

Partager cet article
Repost0

commentaires